Comment ne pas se tromper de médium gratuit ?

Des personnes de mauvaise foi se sont glissées dans les rangs des voyants et des médiums. Ils profitent de la multitude d’offres pour semer la confusion au sein des consultants. Il importe donc de savoir vers quel médium se tourner pour éviter de se retrouver dans un piège. En l’absence d’une déontologie définie, il faudra élaborer une démarche empreinte de prudence et de pondération.

Choisir le profil de médium qu’il vous faut

Tous les médiums n’ont pas les mêmes capacités. Certains sont des clairvoyants, d’autres sont clairentendants, d’autres encore ont des rêves prémonitoires ou des visions de différentes sortes. Par rapport au problème en présence, il faut choisir exactement le profil de médium qui correspond. Voici la liste exhaustive de tous les profils de médiums :

  • Médiums clairvoyants, clairentendants et parlants;
  • Médium à table tournante, à inspiration, à planchette, à matérialisation, à effet physique ;
  • Médium christique ;
  • Médium écrivain et médium peintre ;
  • Médium guérisseur et médium psionique.

Le médium que vous cherchez a son profil forcément dans cette liste. Il suffit de le trouver.

N’allez pas vers un voyant au lieu d’un médium

On ne le dira jamais assez : un médium n’est pas un voyant et réciproquement. Il est vrai que des personnes cumulent ces deux talents mais cela n’est pas très courant. Le médium peut répondre à de nombreuses préoccupations mais il vaut mieux s’adresser à un voyant pour tout ce qui relève de l’avenir, de l’amour et d’autres thèmes quotidiens.

Renseignez-vous sur lui

Si vous avez pu trouver un médium à votre convenance, il est indiqué avant de le contacter de faire quelques recherches à son sujet. Cette tâche ne présente rien de bien compliqué même pour des débutants en internet :

  • Sur la page du médium, il faut vérifier s’il y figure des témoignages antérieurs de consultants. Cette partie se situe généralement en  bas de page. Vérifiez si les ‘’témoins’’ peuvent être contactés d’une manière ou d’une autre pour vérification ;
  • Si le nom du médium n’est pas mentionné sur sa propre page internet, allez sur son propre site pour voir (un lien est souvent disponible à côté) ;
  • Tentez le « bouche à oreille » dans la mesure du possible. Les résultats peuvent être plus surprenants qu’on croit.

La marge de relativité

Jamais deux voyants ou deux médiums ne diront exactement la même chose d’une même question. La vision est une question relative qui dépend de la perception du sujet visionnaire. Même d’un jour à l’autre chez le même médium, des informations et des détails peuvent différer. Il est donc important que le consultant garde à l’esprit qu’il s’avance vers une science certes véridique mais qui n’est pas infaillible. Il est erroné de penser qu’un seul médium puisse détenir toute la connaissance ou toute la puissance qui existe.

Le choix d’un médium doit se faire au regard de son talent, de sa réputation et de son parcours. Il n’est pas de démarche infaillible pour cela mais on peut limiter les risques de se tromper dans son choix. Pour accomplir ses prédications, le médium utilise des canaux donnés qui permettent d’atteindre l’état de transition requis pour la vision.




Copyright © 2012-2013 - http://www.medium-gratuit.info - Tous droits réservés