Comment promouvoir un site de médium

 

Internet est une véritable jungle où les plus futés s’en sortent à merveille. De nombreux voyants et médiums d’obédiences diverses, ont massivement investi le web afin de se faire de la publicité à moindres faits. Entre ceux qu’on voit trop (et qui finissent par énerver) et ceux qu’on ne voit pas du tout (à leur grand dam), il y a un juste milieu que le médium doit trouver. Faut-il recourir à l’expertise d’un développeur web ou existe-t-il des  pistes à la portée de tout le monde ?

Les techniques de référencement

Il existe des « tuyaux » pour décupler l’audience d’un site sur internet. Les techniques employées ont d’étranges allures de « baisemains » à Google. En effet, le géant du web a un système de référencement qui consiste à classer les sites par pertinence. Du coup, ce classement obsède tous les sites commerciaux ou non. Les outils utilisés sont :

  • Le référencement naturel (SEO) ;
  • Le référencement payant ;
  • Les liens commerciaux Google Adwords ;
  • Le référencement local avec Google Maps et Google adresses.

Le médium peut utiliser le référencement naturel pour encourager l’indexation de son site internet par le moteur de recherche Google. Le site est ainsi remonté dans les pages de résultats jusqu’à atteindre les premières places. Il est utile pour s’affranchir des coûts publicitaires sur Google Adwords. Un bon référencement naturel permettra aux consultants de trouver rapidement le médium qui en prend la précaution.

Faire recours aux liens sponsorisés (annonces publicitaires) permet de renforcer la visibilité instantanée des pages lorsqu’un internaute lance une recherche adjacente à l’activité du médium. Grâce aux adwords, les messages publicitaires du site apparaissent dans un encart réservé lors de l’affichage des résultats. Ils sont systématiquement associés aux critères de recherche insérés par les internautes. La publicité en ligne Google Adwords présente l’avantage d’une totale maîtrise de l’investissement publicitaire.

Le marketing social

Il consiste à se servir des réseaux sociaux pour agrandir son cercle d’amis et éventuellement, son lectorat. Le médium fédère ses clients (actuels ou potentiels) autour de son site web par le biais d’outils tels Facebook, Twitter, Google +… Il existe de nombreuses techniques de marketing sur internet, par email, utilisées pour capter une audience ou un trafic spécifique. Le médium en mal de visibilité peut créer (c’est gratuit) une fiche d’entreprise dans « Google Adresses » pour figurer dans les résultats de recherche lorsque les internautes recherchent une entreprise ou un service à proximité.

L’activité du site internet d’un médium permet à ce dernier de se faire voir et connaitre par les consultants et par les internautes en général. Il s’agit d’un point important pour la carrière du praticien. Mais si l’on devait creuser la piste du paranormal, comment le médium s’y prend t-il pour parler avec un esprit ?




Copyright © 2012-2013 - http://www.medium-gratuit.info - Tous droits réservés