Comment reconnaître un bon médium gratuit ?

 

Nombreux se disent gratuits ; tous se disent pourvus d’un pouvoir exceptionnel. Mais combien sont sérieux ? Combien sont dignes de confiance ? Le marché de la voyance sur internet est une jungle où s’entretiennent de nombreuses supercheries qui ne sont pas de nature à permettre aux médiums gratuits les plus fiables de se distinguer facilement. Comment faire alors pour trouver et reconnaître un bon médium gratuit ?

L’anonymat, la clé du succès

De l’avis de nombreux médiums qualifiés, la médiumnité n’est pas un don exceptionnel puisqu’elle est latente en chacun mais peu de personnes parviennent à l’éveiller. Les médiums sont donc des êtres tout à fait ordinaires mais qui préfèrent vivre dans l’anonymat ou en vase clos.

De nombreux médiums dédaignent les feux des projecteurs et les tapis rouges. Le monde des esprits dans lequel ils sont en permanence plongés, les oblige à une certaine retraite par rapport au monde physique. Certains médiums vivent en ermites, loin de la société. Il va sans dire qu’un médium trop « bling bling » qui abuse de coups publicitaires devrait amener le consultant à s’interroger.

Un décès comme point de départ

De nombreux médiums ont connu la révélation de leurs pouvoirs à la suite d’un évènement tragique, émotionnellement très intense. Il est généralement question de la mort d’un parent proche dont ils sont en contact avec l’esprit. C’est suite à un évènement similaire que de nombreuses personnes sont devenues médiums et œuvrent à réaliser les souhaits du défunt.

C’est pour cette  raison que de nombreuses personnes éplorées ont recours aux médiums pour les aider à franchir les étapes du deuil. Un bon médium gratuit peut aider à affronter le deuil en écoutant l’esprit du défunt pour connaître ses volontés. Mais s’il est vraiment honnête, il dira au consultant que c’est au fond de lui-même qu’il trouvera la force d’avancer.

Les qualités d’un bon médium gratuit

Un bon médium gratuit doit faire preuve de certaines qualités dont la manifestation effective sera le signe de sa fiabilité pour le consultant :

  • Etre honnête : un bon médium gratuit dit les choses telles qu’elles sont réellement. Lorsqu’il reçoit une veuve, il n’émiette pas son travail en lui miroitant chaque fois un « message » de son mari. C’est rendre le consultant dépendant par des manœuvres malhonnêtes ;
  • Faire preuve d’empathie : un bon médium gratuit sait respecter la douleur et l’intimité du consultant. Il doit faire preuve d’humanité en le réconfortant et en lui faisant oublier qu’il s’agit d’une prestation tarifée ;
  • Montrer de l’humilité : évidemment, le médium est seul dans son monde et il peut alléguer ce qu’il veut au consultant. Mais la bonne déontologie exige de lui qu’il reconnaisse ses limites et ne donne pas de faux espoirs aux consultants ;
  • Ne pas donner priorité à ses honoraires : dans la continuité de l’empathie, un bon médium ne montre pas au consultant qu’il n’y a que son ‘’cachet’’ qui lui importe.

Ces brèves orientations peuvent aider à trouver un médium gratuit sérieux. Mais quel serait l’intérêt de recourir à tel service ?




Copyright © 2012-2013 - http://www.medium-gratuit.info - Tous droits réservés