Les symptômes de la médiumnité

Quelle est la signification des cartes au tarot ?
Notre point de vue

 

Le don de médiumnité est latent en chaque homme, pourtant nous ne sommes pas tous médiums. Les médiums, les vrais, sont des individus pas comme les autres. De par leur connexion avec le monde spirituel et leurs capacités sensorielles, les médiums ont besoin de vivre un peu en retraite du monde réel. Comment comprendre ces êtres à part mais surtout, comment les reconnaître ?

L’hypersensibilité

C’est certainement la première caractéristique des médiums. Le symptôme le plus important et le plus visible de la médiumnité c’est l’hypersensibilité. Le médium ressent tout autour de lui : les personnes, les objets, les lieux… Il reçoit en permanence des flux provenant de son environnement. Ce qu’il ressent n’est ni intellectuel ni intuitif mais juste physique.

Lorsque ce qu’il ressent est positif, le médium est allègre et bien portant. Il sent une force l’envahir et c’est comme s’il rechargeait ses batteries. Par contre, lorsque son ressenti n’est pas positif, le médium est envahi par une fatigue inexplicable ainsi que des sentiments obscurs tels l’angoisse et la dépression. Il sent ses forces le quitter et doit lutter pour maintenir son énergie.

L’hypersensibilité du médium porte, comme on peut s’en douter, un coup évident à ses cinq sens pris individuellement ou ensemble. Il peut par exemple ressentir le bruit plus fort que tout le monde et le sentir résonner dans sa tête.

La solitude

Les médiums sont d’ordinaire des personnes qui vivent dans une solitude pesante. Dans un sens même, on peut dire qu’ils recherchent dans la solitude des bienfaits réparateurs. Ils n’affectionnent pas les lieux bondés tels les aéroports, les gares, les grands magasins et les lieux publics. Au contraire, ils s’isolent dans deux lieux précisément : la nature et les églises. Quand il arrive dans ces endroits, le médium sent ses forces lui revenir lorsqu’il communie avec la nature ou le divin.

Mais la solitude du médium recèle un aspect moins évident. Naturellement, le médium attire des « personnes à problèmes ». Il écoute leurs malheurs et se prend d’empathie pour eux. Il s’opère alors une sorte d’échange dans lequel le médium prend pour lui le mal des autres et se retrouve encore affaibli. Son interlocuteur au contraire, va mieux.

Les autres symptômes

  • La fatigue permanente : le médium ressent continuellement une petite fatigue pas vraiment inquiétante ;
  • La subjectivité : le médium prend généralement ses décisions sur la base de ce qu’il ressent ;
  • Un sommeil superficiel : habituellement, les médiums n’ont pas un sommeil profond pour des raisons tant spirituelles que physiques ;
  • Une santé fragile : le médium est comme une éponge qui absorbe tout ce qui passe surtout lorsqu’il lutte contre un démon.

Certains symptômes relativement visibles permettent de reconnaître les médiums ; ce sont des personnes hypersensibles et solitaires. Mais la plupart d’entre eux essayent désormais de vivre avec leur temps et de passer pour des personnes ordinaires.




Copyright © 2012-2013 - http://www.medium-gratuit.info - Tous droits réservés