Que peut faire un médium?

 

Les consultants ne le savent pas toujours mais tous les médiums qu’ils sollicitent n’ont pas les mêmes pouvoirs. Tout simplement parce qu’il existe plusieurs types de médiums qui ont chacun une compétence naturelle précise. Cette particularité est donc à considérer pour savoir ce dont est capable un médium.

Les capacités générales du médium gratuit

Il est généralement allégué que les médiums ont des facultés de « perceptions extrasensorielles ». Ils peuvent ressentir des choses qui ne sont pas de ce monde. En dépit de tous les grands noms qui ont marqué la discipline depuis des siècles, de vives controverses subsistent.

Vers la fin du 19ème siècle, la communauté scientifique s’acharne à disséquer les phénomènes de médiumnité. Superstition, supercherie, prestidigitation et d’autres mots sont utilisés pour nier et néantiser le phénomène. Pourtant, dans des conditions de laboratoire, des médiums ont réalisé d’extraordinaires prouesses de lecture à distance ou de vision d’objets cachés. Le 20ème siècle apportera un début de reconnaissance à la discipline.

Aujourd’hui, il est admis sur un plan scientifique, que médiums et voyants développent un désir élevé d’altruisme. Cet état empathique génère des expériences sensorielles hors du commun dont la compréhension implique l’acceptation de certaines hypothèses.

Théoriquement, le médium est plus puissant que le voyant mais le terme a été tellement galvaudé qu’il leur a fallu inventer une nouvelle dénomination : « médium spirite ». Le médium dispose d’une compétence générale qui couvre plusieurs domaines :

  • Il a pour tâche principale d’aider les esprits à trouver la paix et à rejoindre la béatitude divine ;
  • Contrairement au voyant, le médium n’aide pas que les vivants. Il aide aussi les esprits et les morts ;
  • Il a la capacité de communiquer avec les âmes défuntes et de résoudre les conflits entre vivants et esprits ;
  • Il est là pour comprendre ce qui pousse certaines âmes à errer sur terre souvent à la suite de morts brutales et prématurées.

Les différents types de médiums

Le mot « entité » tel qu’il sera utilisé ici réfère à une forme d’intelligence qui appartient en principe à une dimension non matérielle.

  • Médium clairvoyant : c’est la forme la plus répandue de médiumnité. Le médium est souvent le seul à percevoir l’entité. Ce don peut se manifester par des rêves prémonitoires ;
  • Médium clairentendant : le médium est le seul à ressentir la présence d’un esprit qui lui parle. Le clairvoyant peut avoir les pouvoirs du clairentendant ;
  • Médium christique : il possède un pouvoir magnétique qui lui permet de guérir toutes sortes de maladies et de paralysies. Il est simultanément magnétiseur et guérisseur ;
  • Médium écrivain : il prend un stylo, se détend et laisse l’entité suggérer à sa main les mots à écrire. Cette pratique est encore appelée « écriture automatique » ;
  • Médium peintre : il est à l’image de l’écrivain seulement qu’au lieu des mots, lui il peint.

Il existe bien d’autres types de médiums comme le médium à l’inspiration, le médium à table tournante, le médium parlant et bien d’autres encore. Mais parfois le tout n’est pas tant de distinguer les différents types de médiums mais de vite reconnaître un bon médium.




Copyright © 2012-2013 - http://www.medium-gratuit.info - Tous droits réservés