Médium et voyant: que choisir ?

 

Il existe aujourd’hui de terribles amalgames entre de nombreuses notions ayant trait à la voyance. L’un des plus fréquents est celui qui consiste à désigner un médium par un voyant et vice-versa. Pourtant, les deux branches sont distinctes et méritent qu’on élucide singulièrement leurs frontières. Cette distinction aura aussi le mérite d’aider à choisir entre un médium et un voyant.

Médium # voyant

Il existe un réel abus (souvent par ignorance) de la presse ou de l’opinion, qui assimilent allègrement l’un à l’autre. Les différences qui existent entre eux sont pourtant importantes :

  • Le médium n’est pas forcément un voyant ;
  • Le voyant n’est pas forcément médium. On peut donc être l’un sans être l’autre ;
  • Le médium est un intermédiaire entre les entités physiques et les entités spirituelles ;
  • Le voyant est lui capable de ressentir et de prédire l’avenir.

Il existe donc, a priori, une frontière nette entre les capacités du voyant et celles du médium. Certaines personnes cumulent exceptionnellement les deux mais attention aux charlatans qui se disent compétents partout et en tout.

Les pouvoirs du médium se situent principalement dans le domaine du « paranormal ». Il a la faculté de se mettre en contact avec les esprits ou avec les morts. En tant que tel, il sert d’écran ou de tampon entre le monde des hommes et celui des esprits. C’est sans difficulté par exemple que  le médium arrive à déceler la présence d’un esprit maléfique quelque part, contrairement au simple voyant. C’est en vertu de ce pouvoir qu’on l’associe des fois à des rites d’exorcisme.

Médium gratuit ou voyant gratuit

Si, à la base, le médium diffère du voyant, l’ajout de l’adjectif gratuit ne devrait pas changer grand-chose. Le médium gratuit est celui qui propose une consultation (une seule bien souvent) gratuitement selon un canal indiqué qui peut être le téléphone ou le mail.

Sur internet, les sites de voyance ne font aucune différence entre voyant et médium. Dans la même phrase, on peut lire à la fois voyant et médium alors qu’il s’agit de la même chose. Il est clair qu’il ne faut pas compter sur ces sites commerciaux pour vous éclairer sur le choix à faire entre un voyant gratuit et un médium gratuit puisqu’ils nourrissent eux-mêmes la confusion.

Toutes les offres de « gratuit » sur internet ne sont pas honnêtes. Il faut s’orienter vers un voyant gratuit lorsqu’on désire, comme il est souvent le cas, avoir des éclaircissements sur son avenir, son travail, sa relation de couple… Le recours au médium gratuit doit être fait pour des questions paranormales principalement, tout ce qui touche aux esprits ou aux morts ou autres entités spirituelles. Une grande prudence doit être observée envers les voyants qui se disent simultanément médiums, tarologues, astrologues …

Il n’y a donc pas matière à confondre le médium et le voyant. Les deux officient dans des registres différents qui peuvent être mutualisés selon les aptitudes du professionnel. Que peut donc faire le médium gratuit de façon pratique ?




Copyright © 2012-2013 - http://www.medium-gratuit.info - Tous droits réservés