Pourquoi recourir à des médiums gratuits ?

 

Dans son domaine, le médium est comme un médecin. Le mot « gratuit » ici rassure et inquiète simultanément. On est rassuré de savoir que l’on va bénéficier d’un service exceptionnel à un prix « charitable ». On est parallèlement inquiet parce que ça a l’air trop beau pour être vrai. D’où la question : est-ce la gratuité qui pousse à aller vers les médiums gratuits ? Les médiums gratuits sont-ils différents des autres médiums ?

Un même service à un moindre coût ?

Est-ce le mot « gratuit » qui fonde le consultant à aller vers un médium gratuit ? Bien sûr, dans une grande mesure tout au moins. La gratuité ne laisse personne indifférent et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses machinations et arnaques s’abritent derrière ce mot.

En ce qui concerne le médium, la gratuité ne gage pas sa qualité, ni en bien ni en mal. Toutefois, en partant d’une présomption de qualité, on peut dire que le médium gratuit est a priori aussi compétent qu’un médium non gratuit. Sur cette base, il vaut mieux s’adresser à lui d’abord avant de s’envoler vers des cieux plus onéreux.

Si ça marche, pourquoi pas ?

Tout ce que veut le consultant, c’est des réponses à ses questions. Et si le médium gratuit peut l’y aider, c’est tant mieux. De nombreux témoignages allèguent de l’efficacité des offres de voyance instantanée et gratuite sur internet. Les consultations chez les médiums gratuits ont donc acquis bonne presse auprès des consultants. Il n’y a donc pas de raison de ne pas exploiter cette piste s’il est avéré qu’elle apporte satisfaction au requérant.

Les raisons du choix d’un médium gratuit

On peut avoir de bonnes raisons de solliciter les services d’un médium gratuit :

  • Le médium gratuit est aussi compétent qu’un autre non gratuit ;
  • Pourquoi payer alors qu’on peut avoir un service identique gratuitement ? ;
  • Puisque c’est gratuit il n’y a pas de regrets à avoir si l’expérience n’est pas concluante ;
  • Il est plus facile de trouver un médium gratuit sur internet.

On ne perd quasiment rien à essayer un médium gratuit, l’expérience peut être concluante. Si réellement la consultation est gratuite, le consultant n’aurait perdu que du temps en fin de compte si le médium n’est pas compétent ou disponible. Mais la véritable interrogation concerne la prétendue gratuité : est-ce véritablement un apostolat dépourvu d’altruisme ou une ‘’gratuité’’ qui se paye ? Les réponses se font toujours attendre…




Copyright © 2012-2013 - http://www.medium-gratuit.info - Tous droits réservés